Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : et de (18)(...) Lorsque les quatre objets sont assemblés et portés par une seule et même personne, les effets sont les suivants : - +2 en Attaque, Dommages et Sauvegarde - Une fois par jour le porteur peut faire un jet guérisseur avec +5 - Les compagnons du porteur gagnent +1 aux jets d'Attaqueet deSauvegarde. Le Sceau de fer et Le Trépasseur. Le Sang de Feu. La Lame d'Argent. Episode 1 : Le Bibliophile. (...)
Les gardes prendront les dépositions des PJ's et les libèreront rapidement. Si les personnages révèlent l'existence de la bourseet deson contenu aux gardes, les documents seront confisqués mais les gardes les autoriseront à réaliser une copie de ces éléments, comme récompense de leur geste citoyen. (...)
Pris de passion pour les Dieux du Darshan, il voua un véritable culte à Avoghaï le Double, le Dieu de la Vie, de la Mortet dela Réincarnation. Adzerak était également obsédé par les livres dont il possédait une collection remarquable. (...)
Si les Marionnettistes sont interrogés sur Adzerak, ils feront un véritable show en expliquant que non seulement ils ont entendu parler de luiet deses fabuleux trésors, mais que, selon eux, personne ne connaît l'endroit où ce trésor serait caché et que toute personne disposant de cette information serait potentiellement riche à millions. (...)
Alors qu'il arrivent au bout des 30 premiers km, le soleil est déjà presque totalement descendu derrière les Hauts plateaux Euxiniens à l'Est (Oui, le soleil se couche à l'Est sur Troy, en tout cas chez moi, mais si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligés de faire cette précision). C'est là le signal qu'il est temps d'établir le campement pour la nuitet dese reposer avant de prendre la direction de l'Ouest le lendemain matin. Pour agrémenter le voyage entre Suple et ce point, vous pouvez, comme dans AD&D, décider que des rencontres hasardeuses peuvent se produire de jour comme de nuit (Voir la table des rencontres hasardeuses et son fonctionnement en annexe 5). (...)
Un simple autel de Pierre est collé au mur Ouest avec, au dessus, une petite flamme vacillant dans l'air. Les murs sont décorés par des gravures de lettreset detous les symboles connus sur Troy.» Cette chambre a été épargnée par les ravages du temps durant plus de 3 siècles, grâce aux prières d'un moine darshanide de haut niveau dévoué à Avoghaï. (...)
Cela requiert un jet de force de difficulté 20. 5- Le laboratoire : « La puanteur des agents chimiques et l'odeur de rouilleet deputréfaction vous prend à la gorge dès que vous ouvrez la porte. Une lumière vive empli la pièce et, alors que vous ajustez votre vision, vous en découvrez la source : une statue de femme en granite de 3 mètres de haut joliment gravée. (...)
Elle se situe dans le coin sudest de la pièce. Il y a deux grandes tables en pierre pleines de matériel de chimie, de livreset derécipients contenant des substances douteuses. En comparaison, la petite table dans le coin nord-Ouest paraît vide avec son seul livre ouvert et ses douzaines de bocaux de toute taille. (...)
8- Le dortoir Sud : «La porte de cette pièce tient à peine sur ses charnières. A l'intérieur, il est difficile d'identifier les restes de mobilier, de bois, de verreet devêtement qui jonchent le sol. On dirait qu'une armée de troll a fêté ici la 7ème mouche de l'un d'entre eux. (...)
Maintenant il a ce qu'il voulait mais nous quatre sommes maudits pour l'éternité. La peste soit de luiet deses précieux bouquins. Puisse t-il être maudit par Avoghaï. » 10- Salle des trésors : «Vous découvrez une lourde porte en fer gravée de décorationset desymboles. Un solide cadenas d'acier empêche l'entrée de cette pièce.» Parmi les décorations qui ornent la porte figure un symbole (douleur). (...)
Dans le cas contraire, le symbole est activé et tous les personnages seront pris de douleurs durant 1d6 heures leur causant un malus de -2 à tous leurs jets d'attaqueet dedextérité. Si les PJ's ouvrent la porte en grand, celle-ci libérera sur eux une cage qui contient une Arkgne de Combat. (...)
Mais si on lui soumet cette idée, le visage d'Adzerak prend une expression étrange, comme si une porte fermée au fin fond de sa mémoire venait de s'ouvrir. Il se souvient alors d'Avoghaïet detous les détails de son histoire, de ce complexe y compris de la salle dédiée à son Dieu. Il va alors implorer les PJ's de l'aider à transporter tous ces livres jusqu'au Sanctuaire d'Avoghaï, une procédure qui leur prendra deux bonnes heures. (...)
A l'évidence, Adzerak voit quelque chose d'autre dans ce tourbillon qui vous échappe, car il semble emplit d'une joie profonde. Le vortex, assombri par les millions et millions de lettreset desymboles le rejoignant commence à engloutir Adzerak. Petit à petit, comme le vent érode un château de sable, le corps décomposé de l'Immortel se dissout mais il semble évident que le vieil érudit ne ressent aucune douleur. (...)
Mais si vous voulez les aider à gagner des échelons vous pouvez rajouter une copie de chacun des livres suivants permettant d'améliorer les caractéristiques : -Manuel de la santé corporelle (+1 Force) -Manuel de la vivacité (+1 Dextérité) -Manuel de récupération (+1 Constitution) -Un Tome de clairvoyance (+1 Sagesse) -Un tome de compréhension (+1 Intelligence) -Un volume de maîtrise du leadershipet del'influence (+1 Charisme) Bien entendu il faut que vos PJ's prennent le temps d'étudier ces ouvrages pour bénéficier de leurs bienfaits. (...)
Ils sont positionnés en forme d'arc, l'un à votre gauche, l'autre à votre droite, l'un juste en face de vous et le dernier à mi-distance du personnage de gaucheet decelui du centre. Ils avancent lentement dans votre direction. Le personnage de gauche est un homme d'un certain âge, et, comme il se rapproche, vous réaliser qu'il s'agit de la victime du meurtre commis à Suple avant votre départ. (...)
Sa tactique favorite est de sa cacher, d'enfiler à sa main Tat' Ayai sa marionnette fétiche, de saisir sa dagueet depoignarder ses victimes dans le dos. Il emploie d'ailleurs la même tactique pour tâter les fesses des demoiselles. (...)
Un indice peut être trouvé dans les effets personnels de Bruk. Une missive dans laquelle Lord Arris ordonne à Bruk de trouveret delui rapporter une dague nommée « le Trépasseur ». Points d'XP : En plus des bonus que vous pouvez distribuer à vos joueurs, voici un certain nombre de points à répartir équitablement si les étapes suivantes ont été réussies. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...